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Comment créer une Page de Vente qui convertit ?
Une page de vente qui convertit est un élément absolument essentiel de tout tunnel de vente. C’est ici que vous devez persuader le prospect d’acheter vos produits ou services. La page de vente est le type de contenu marketing qui amène une personne à ouvrir son portefeuille, à sortir sa carte de crédit et à acheter chez vous.
Si votre page de vente est médiocre, vous ne ferez tout simplement pas beaucoup de ventes. Personne n’aura envie d’acheter chez vous. Votre taux de conversion sera extrêmement faible et votre entonnoir de vente global sera très inefficace.
Une excellente page de vente, en revanche, fait monter en flèche vos ventes, augmente considérablement votre taux de conversion et transforme les prospects en clients payants.
En d’autres termes, votre page de vente peut vous faire gagner ou perdre. Vos revenus augmentent ou diminuent en fonction de sa qualité.
Bien entendu, tout cela soulève une question essentielle : comment créer une page de vente qui convertit ?
Si vous n’avez pas l’habitude de rédiger des pages de vente, la tâche peut sembler difficile.
- Comment communiquer tout ce dont vous avez besoin pour conclure la vente ?
- Comment convaincre les gens d’acheter chez vous ?
- Comment surmonter les réticences et démontrer à quel point votre produit ou service est génial ?
Bonne nouvelle, vous pouvez apprendre à créer une excellente page de vente.
D’une certaine manière, une page de vente est une formule. Toutes les bonnes pages de vente contiennent les mêmes éléments de base, un peu comme une équation mathématique. Une fois que vous avez appris quels sont ces éléments de base et comment ils fonctionnent, vous pouvez les assembler pour créer une page de vente très efficace.
Dans ce guide, vous découvrirez les secrets de la création d’une page de vente qui convertit. Nous allons révéler des formules et des stratégies éprouvées qui sont garanties pour augmenter les ventes et les conversions.
En parcourant chaque élément de la page de vente, vous verrez comment ils fonctionnent ensemble. Comment ils s’assemblent comme les pièces d’un puzzle. Comment chaque élément s’appuie sur les éléments précédents et les complète.
À la fin, vous serez dans une position privilégiée pour créer votre propre page de vente qui convertit.
Vous êtes prêt ? Commençons.
Comprendre votre public
Avant de commencer à rédiger les éléments de votre page de vente, il est absolument essentiel que vous compreniez votre public. En effet, si vous ne savez pas à qui vous vous adressez, vous ne serez pas en mesure de le persuader très efficacement. Vous devez être capable de vous adresser directement à votre public dans un langage qui résonne avec lui.
L’une des clés d’une bonne page de vente est la connaissance approfondie de votre public.
Tant que vous n’avez pas pris le temps d’étudier en profondeur votre public pour comprendre ce qui le fait vibrer, vous ne pouvez pas travailler sur votre page de vente. Vous devez être capable de vous mettre à la place de votre client idéal. Être capable de voir les choses de leur point de vue, pour savoir ce qu’il veut vraiment.
Une fois que vous connaissez votre public, vous pouvez concevoir votre page de vente de manière à établir un lien profond et personnel avec lui.
Que devez-vous savoir sur votre public ?
Voici quelques questions simples pour vous aider à définir votre public :
- Quel âge ont vos principaux clients ?
- S’agit-il principalement d’hommes, de femmes ou d’un mélange des deux ?
- Quels sont leurs principaux problèmes et défis ?
- Qu’est-ce qui les motive ?
- À quoi aspirent-ils ?
- Quels sont leurs objectifs, leurs espoirs et leurs rêves ?
- De quoi ont-ils peur ?
- Qu’ont-ils essayé dans le passé qui n’a pas fonctionné ?
- Quelles sont les objections qu’ils ont à acheter chez vous ?
- Qu’est-ce qui les rend heureux ?
- Qui sont leurs plus grandes influences ?
- Quels sites Web fréquentent-ils ?
- Qui suivent-ils sur les médias sociaux ?
Prenez le temps de répondre soigneusement à toutes ces questions. Le résultat final sera un buyer persona.
Lepersona marketing
Un persona marketing est une représentation de votre client idéal. Il s’agit de la personne à qui vous essayez de vendre. Idéalement, votre page de vente devrait être rédigée de manière à ce que votre buyer persona soit familier.
Ce n’est pas grave si vous vous retrouvez avec plusieurs personas d’acheteurs. Votre produit ou service peut plaire à plusieurs types de personnes différentes.
L’essentiel est que vous sachiez exactement à qui vous vendez. Que vous ayez un ou plusieurs personas, il est absolument essentiel que vous compreniez qui lira votre page de vente et ce qui leur donne envie d’acheter.
Rédigez un titre accrocheur
On ne saurait trop insister sur l’importance du titre d’une page de vente. Le titre est ce qui attire l’attention des gens et les amène à lire le reste de votre page de vente. C’est ce qui convainc les gens de continuer à lire.
Un titre ennuyeux incitera les gens à quitter rapidement votre page de vente, sans être intéressés par ce que vous avez à offrir. Un bon titre intrigue immédiatement vos lecteurs, suscite leur intérêt et leur donne envie de lire la suite.
Le célèbre rédacteur publicitaire, David Ogilvy, a dit :
En moyenne, cinq fois plus de personnes lisent le titre que le corps du texte. Lorsque vous avez rédigé votre titre, vous avez dépensé quatre-vingts cents sur votre dollar.
En d’autres termes, votre titre est d’une importance capitale. Il peut faire ou défaire votre page de vente. Étant donné l’importance de votre titre, vous devez prendre tout le temps nécessaire pour rédiger un titre convaincant, intéressant et intrigant.
La proposition de vente unique
Pour créer un titre accrocheur, vous devez connaître votre proposition de vente unique (USP – Unique Selling Proposition).
Votre USP est ce que vous avez d’unique à offrir à vos clients. C’est votre sauce secrète, ce que vous savez faire le mieux. C’est la façon dont vous aidez vos clients à réussir. Votre USP vous distingue de vos concurrents et aide les clients potentiels à comprendre immédiatement ce que vous avez à leur offrir.
Formule simple pour déterminer votre Unique Selling Proposition
J’aide [PERSONNE] à obtenir [RÉSULTATS SPÉCIFIQUES] grâce à [VOTRE SOLUTION].
Par exemple, disons que vous êtes un coach de business qui aide les propriétaires d’entreprise à développer leur activité grâce au marketing en ligne. Votre USP pourrait être la suivante : j’aide les propriétaires de petites entreprises à doubler le nombre de leurs prospects grâce au marketing numérique.
Ou peut-être êtes-vous un coach de fitness. Votre USP pourrait être quelque chose comme :
« J’aide les femmes de la quarantaine à atteindre leurs objectifs de perte de poids grâce à une combinaison unique d’exercices et de changements d’état d’esprit. »
Le titre de votre page de vente découlera de votre USP et sera adapté spécifiquement au produit ou service que vous vendez.
Votre titre doit :
- Identifier le problème spécifique que votre produit ou service résout
- Énoncer le principal avantage
- Déclencher une émotion chez le lecteur
- Intriguer le lecteur
- Convaincre le lecteur de consulter le reste de la page de vente
Voici quelques formules spécifiques que vous pouvez utiliser pour créer des titres irrésistibles :
- Comment [obtenir des résultats] sans [point douloureux commun] — Exemple : comment perdre 15 kilos sans faire de régimes farfelus ?
- Le moyen le plus rapide pour [obtenir des résultats] — Exemple : Le moyen le plus rapide d’apprendre à lire à votre enfant.
- [Obtenir des résultats] en [temps] — Exemple : Apprendre à parler couramment l’espagnol en seulement quatre semaines !
- Le secret pour [obtenir des résultats] — Exemple : Le secret pour faire de gros revenus passifs grâce à votre blog.
- Se débarrasser de [problème] une fois pour toutes — Exemple : Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes alimentaires une fois pour toutes !
- [Obtenir des résultats] et [circonstance souhaitable] — Exemple : Améliorez ces compétences en leadership et devenez le patron.
- [Faites quelque chose] comme [un exemple de classe mondiale] — Exemple : Faites de l’exercice comme un athlète olympique
- avoir un [résultat] dont vous pouvez être fier — Exemple : Avoir un corps dont vous pouvez être fier
Vous pouvez combiner différents éléments de ces formules de titre pour créer le titre parfait pour votre page de vente.
Veillez simplement à ce que votre titre soit spécifique, intéressant et qu’il aborde le problème. N’oubliez pas que votre titre est ce qui va convaincre les gens de lire le reste de la page de vente. Prenez le temps nécessaire pour rédiger un titre digne du produit ou du service que vous vendez.
Aborder les problèmes et les frustrations de base
Il est maintenant temps de commencer à rédiger le texte de votre page de vente. La première chose à faire est de mettre en évidence les points douloureux que vos clients potentiels ressentent déjà. Votre objectif est de leur faire ressentir ces points douloureux de manière plus aiguë, de parler des frustrations et des défis qu’ils rencontrent.
Vous voulez qu’ils sachent que vous comprenez ce qu’ils ressentent. Que vous pouvez comprendre leurs difficultés.
Soyez aussi précis que possible lorsque vous mettez en évidence les points douloureux. Utilisez le langage qu’ils utilisent pour décrire les problèmes. Vous essayez d’amener le lecteur à réfléchir à la difficulté et à la frustration qu’il éprouve actuellement. Vous voulez qu’il se demande comment les choses pourraient être différentes dans sa vie.
Pensez-y comme si vous créiez un scénario « avant/après ». Dans le scénario « Avant », vous peignez une image de ce qu’est leur vie actuellement.
Par exemple, vous pouvez dire des choses comme :
- Vous en avez assez de dépenser de l’argent pour des publicités sur Facebook et de ne rien obtenir en retour ?
- La création d’une entreprise en ligne est vraiment difficile.
- Avez-vous du mal à obtenir des prospects réguliers pour votre entreprise ?
- Peu de choses sont plus difficiles que de perdre de la graisse du ventre.
- Épargner pour la retraite ne devrait pas être aussi difficile.
- Le réseautage peut être épuisant si vous êtes introverti.
Lorsque vous rédigez cette section, entrez dans le détail autant que possible. Utilisez un langage imagé et essayez de dresser un tableau. Vous voulez que le lecteur ressente activement ses points de douleur lorsque vous les décrivez. Vous voulez qu’il ait l’impression que vous lui parlez directement.
Ne lésinez pas sur cette section. Soyez aussi long que nécessaire pour transmettre de manière adéquate les points de douleur et les frustrations de vos clients potentiels.
Présentez votre solution
Une fois que vous avez suffisamment agité les points douloureux, il est temps de présenter la solution que vous offrez. C’est à ce moment-là que vous parlez aux clients potentiels du produit ou du service que vous proposez. Vous avez passé beaucoup de temps à parler de leurs points de douleur et de leurs difficultés spécifiques. Maintenant, vous proposez votre produit ou service comme le remède parfait à leurs problèmes.
Parlez des bénéfices et non des caractéristiques
Lorsque vous parlez de votre solution, commencez par parler des bénéfices. Expliquez comment votre produit ou service va absolument changer la vie de vos clients potentiels. Comment il résoudra leurs problèmes les plus douloureux et soulagera leurs frustrations les plus profondes. Dressez le portrait de la vie agréable que les gens connaîtront s’ils utilisent votre produit ou service.
La vérité est que les gens s’intéressent avant tout au résultat plutôt qu’à votre produit ou service exact. Ils se soucient surtout de la façon dont leur vie va changer, et non des méthodes exactes que vous utiliserez pour la changer.
Oui, vous allez parler de ces choses, mais pas tout de suite. Vous commencez par parler des bénéfices de votre produit ou service.
Par exemple :
- Arrêtez de compter obsessionnellement les calories et commencer à manger ce que vous aimez.
- Décrochez le job de vos rêves dans l’entreprise de vos rêves.
- Stoppez la procrastination et commencez à atteindre vos objectifs.
Votre objectif principal est de montrer aux clients potentiels à quel point leur vie sera fantastique s’ils adoptent votre solution. Vous voulez qu’ils soient convaincus que votre produit ou service est exactement ce dont ils ont besoin pour résoudre leurs problèmes.
Une fois que vous avez passé beaucoup de temps à parler des bénéfices de votre solution, vous pouvez entrer dans le détail des caractéristiques.
Expliquez en détail le fonctionnement exact de votre solution. Vous voulez que les clients potentiels comprennent exactement ce qu’ils obtiennent lorsqu’ils décident de vous faire confiance.
Si vous vendez un produit, incluez de nombreuses photos (et éventuellement des vidéos) de celui-ci.
Lorsque vous parlez des caractéristiques de votre produit ou service, votre objectif est d’aider le lecteur à devenir un acheteur averti. N’oubliez pas qu’il ne peut pas toucher ou voir physiquement le produit ou le service sur votre page de vente. Plus vous fournirez d’informations à son sujet, plus les acheteurs potentiels vous feront confiance.
Faites votre offre
À ce stade, vous avez mis en évidence les points sensibles et parlé des bénéfices et des caractéristiques de votre solution. Il est maintenant temps de faire votre offre. Il est temps d’inviter directement le lecteur à vous acheter ou à s’assurer de vos services.
Cette invitation prend la forme d’un appel direct à l’action.
Le client potentiel comprend ce que vous avez à offrir et pourquoi c’est la solution parfaite à ses problèmes. Vous devez maintenant l’appeler à agir en fonction de ce qu’il sait.
Souvent, il est bon de mettre l’appel à l’action à la première personne. Cela montre au client potentiel que c’est lui qui doit agir. Cela le met dans un état d’esprit d’action et le galvanise.
Vous ne voulez pas que votre CTA soit faible, ennuyeux ou sans inspiration. Vous voulez que le lecteur de votre page de vente ait l’impression de faire quelque chose de grand et d’important lorsqu’il clique sur votre CTA.
Ne tournez pas autour du pot avec votre CTA. Soyez direct et allez droit au but. Indiquez clairement que vous voulez que le client potentiel fasse quelque chose. N’oubliez pas que vous vendez quelque chose. Si le client potentiel ne passe pas à l’action et n’achète pas, votre page de vente est un échec.
Conclusion : Vous ne devez pas avoir peur de demander aux gens d’acheter.
Demandez-le avec audace et directement.
Présentez-vous
Si les gens veulent acheter chez vous, ils doivent savoir qui vous êtes. Ils doivent savoir pourquoi ils doivent vous faire confiance. Vous devez leur donner une bonne raison de dépenser leur argent durement gagné.
C’est pourquoi vous devez créer une section dans laquelle vous vous présentez. Dans cette section, vous allez dire aux clients potentiels qui vous êtes, pourquoi vous êtes particulièrement qualifié pour résoudre leurs problèmes et pourquoi ils doivent vous faire confiance.
Dans cette section, pensez à inclure des éléments tels que :
- Une photo de vous en haute résolution
- Votre expérience
- vos réussites
- les clients prestigieux avec lesquels vous avez travaillé
- Diplômes ou certifications que vous détenez
- Vos apparitions dans les médias.
Ne soyez pas modeste lorsque vous rédigez cette section. Vous voulez démontrer que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous avez l’expérience nécessaire pour résoudre les problèmes auxquels les gens sont confrontés.
Considérez cette section comme un CV abrégé. Votre objectif est de mettre en valeur vos connaissances et votre expérience afin que les gens vous fassent confiance.
Utilisez des témoignages clients
Les témoignages sont une forme incroyablement puissante de preuve sociale. Pensez à vos achats sur Amazon. Quelle est l’une des premières choses que vous faites ? Vous regardez les commentaires pour voir ce que les clients pensent du produit. La vérité est que nous faisons confiance aux paroles des autres.
Sur votre page de vente, utilisez des témoignages de clients satisfaits. Ils sont particulièrement utiles pour surmonter les objections et les doutes que les prospects peuvent avoir. Ils sont authentiques et prouvent que vous avez réellement aidé des gens. Les témoignages appuient les affirmations que vous faites sur votre page de vente et prouvent que votre produit ou service fonctionne réellement.
Si vous n’avez pas beaucoup de témoignages, demandez à des clients existants et satisfaits s’ils seraient prêts à vous en fournir.
Voici quelques questions spécifiques que vous pouvez poser à vos clients pour obtenir des témoignages percutants :
- Quelles étaient vos difficultés avant d’utiliser mon produit ou service ?
- Quels résultats spécifiques avez-vous constatés après avoir utilisé mon produit ou service ?
- Pourquoi recommanderiez-vous mon produit ou service à d’autres personnes ?
- Quelles sont les caractéristiques spécifiques de mon produit ou service qui vous ont plu ?
Les meilleurs témoignages sont très précis dans les détails. Par exemple, un témoignage qui dit « Ce produit est génial » est bon. Mais un témoignage qui dit : « Ce produit a amélioré notre taux de conversion de 11 % » est bien meilleur.
On ne saurait trop insister sur l’importance des témoignages. Ils jouent un rôle significatif pour convaincre les gens d’acheter et peuvent améliorer considérablement votre taux de conversion. Prenez le temps nécessaire pour recueillir et rassembler des témoignages percutants de vos clients. Utilisez ensuite ces témoignages sur votre page de vente.
Éliminez les mauvaises personnes
Croyez-le ou non, votre page de vente ne doit pas plaire à tout le monde. Vous vendez un produit ou un service spécifique qui s’adresse à un public très précis. Vous n’êtes pas Apple, qui essaie de vendre un produit conçu pour les masses. La vérité est que tout le monde ne doit pas être votre client.
Idéalement, votre page de vente doit filtrer les personnes qui ne correspondent pas à votre offre.
Pourquoi est-ce si important ?
Parce que si les mauvaises personnes s’inscrivent à votre offre, elles deviennent des clients mécontents. Les clients mécontents demandent souvent à être remboursés.
Alors, comment éliminer les mauvaises personnes ? En indiquant aux lecteurs à qui s’adresse exactement votre offre.
Quelle est la caractéristique de votre client idéal ? Visez-vous :
- Les propriétaires de petites entreprises qui gagnent plus de 100 000 € par an ?
- Les cadres qui ont du mal à faire face aux exigences de leur travail ?
- Les personnes qui ont du mal à contrôler leurs habitudes alimentaires ?
- Les couples âgés au bord de la retraite ?
Sur votre page de vente, indiquez clairement qui sera un bon candidat pour votre offre. Dressez la liste des éléments qui les caractérisent.
Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme :
À qui s’adresse cette offre ?
Aux propriétaires de petites entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 000 €, mais qui ne parviennent pas à générer des prospects de manière constante. C’est pour les entrepreneurs qui veulent utiliser la puissance du marketing en ligne pour développer leur activité. Il s’adresse à ceux qui veulent à tout prix développer leur entreprise, mais ne savent pas vraiment comment.
Remarquez comment chaque élément du paragraphe ci-dessus restreint le public idéal. La première phrase précise que l’offre s’adresse aux propriétaires d’entreprises qui gagnent plus de 100 000 €. La deuxième phrase précise que l’offre s’adresse à ceux qui veulent utiliser le marketing en ligne. Et la troisième phrase indique clairement que le client idéal est le propriétaire d’entreprise qui cherche désespérément à se développer.
Soyez très précis lorsqu’il s’agit de définir à qui s’adresse votre offre. Plus vous serez précis, plus vous attirerez votre client idéal et écarterez ceux qui ne vous conviennent pas.
Répondez aux objections et questions fréquemment posées
Vos clients potentiels auront sans doute des questions en lisant votre page de vente. Plus vous répondrez directement à leurs questions, plus vous surmonterez leurs objections et plus il y a de chances qu’ils achètent chez vous.
Quels types de questions les gens se posent-ils sur votre offre ?
Voici quelques questions courantes que vous pourriez rencontrer :
- Y a-t-il des conditions préalables ?
- Proposez-vous un plan de paiement ?
- Combien de temps faut-il normalement pour obtenir des résultats ?
- Un équipement spécial est-il nécessaire ?
- Comment les gens reçoivent-ils votre produit ?
- Combien de temps ont-ils accès à votre produit ?
- Quels types de paiements acceptez-vous ?
Essayez de vous mettre à la place de ceux qui lisent votre page de vente.
- Que voulez-vous savoir avant d’acheter un produit ou un service comme le vôtre ?
- Qu’est-ce qui vous empêcherait d’acheter ?
- Qu’est-ce qui est le plus important pour vous de savoir ?
Une façon de savoir quelles questions les gens peuvent se poser est de demander à vos clients existants quelles questions ils se posaient avant d’acheter chez vous. Demandez-leur de vous aider à identifier les questions courantes que les gens se posent sur votre produit ou service.
Il est très important d’être aussi complet que possible lors de la création de votre section FAQ. Les questions sans réponse empêchent les gens d’acheter. Elles constituent un obstacle à la vente. Faites de votre mieux pour anticiper les questions que les gens pourraient se poser, puis fournissez des réponses complètes et satisfaisantes à ces questions.
Indiquez également vos coordonnées sur votre page de vente afin que vos prospects puissent vous contacter s’ils ont d’autres questions.
Ajoutez un caractère d’urgence
Dans la mesure du possible, ajoutez un sentiment d’urgence à votre page de vente. Vous voulez créer une peur de manquer (FOMO) chez les gens. Vous voulez qu’ils aient l’impression que s’ils n’agissent pas tout de suite, ils passeront à côté d’une belle opportunité.
De plus, l’ajout d’une urgence à votre page de vente oblige les gens à prendre une décision. Ils ne peuvent pas indéfiniment reporter l’achat. Ils doivent décider s’ils sont d’accord ou non.
L’ajout d’une urgence à votre page de vente peut augmenter considérablement le taux de conversion.
Alors, comment ajouter de l’urgence à votre page ?
Il existe plusieurs façons de le faire :
Proposez votre produit ou service pour une durée limitée
Par exemple, disons que vous vendez un cours en ligne. Vous pourriez ouvrir les inscriptions à votre cours pour une courte période, par exemple deux semaines.
Ne prenez qu’un nombre limité de clients
Par exemple, si vous êtes un coach de réussite, vous pouvez vous limiter à un maximum de dix clients à la fois. Une fois cette limite atteinte, vous refusez d’en accepter d’autres.
Proposez des bonus qui expirent au bout d’un certain temps
Par exemple, si vous sortez un livre, vous pouvez offrir des téléchargements numériques gratuits à tous ceux qui achètent le livre au cours des deux premières semaines.
Limitez le nombre de produits que vous vendez
Par exemple, si vous fabriquez des produits artisanaux, vous pouvez en limiter le nombre.
Lorsque vous ajoutez l’urgence, il est très important que vous teniez vos promesses. Si vous dites que vous ne prendrez que 10 nouveaux clients, ne continuez pas à en prendre après 10. Les gens cesseront de vous croire s’ils découvrent que vous avez créé une urgence artificielle.
Donc, faites ce que vous dites quand il s’agit d’ajouter de l’urgence à votre offre.
Répétez les bénéfices et l’appel à l’action
L’étape finale de la création d’une page de vente qui convertit consiste à répéter les bénéfices et à appeler le lecteur à l’action.
Lorsque vous le faites, aidez les gens à imaginer comment leur vie va s’améliorer s’ils adoptent votre produit ou service. Aidez-les à comparer la situation actuelle à la situation future.
Forcez-les à décider s’ils veulent que les choses restent telles qu’elles sont ou s’ils sont prêts pour un changement positif.
Par exemple, vous pouvez dire des choses comme :
- Êtes-vous prêt à cesser enfin de vous battre pour obtenir des prospects et à commencer à développer facilement votre entreprise ?
- Comment cela changerait-il votre vie si vous pouviez gérer facilement toutes les informations qui vous parviennent chaque jour ?
- Il est temps de reprendre enfin le contrôle de votre vie et de changer vos habitudes alimentaires.
- Si vous êtes prêt à commencer enfin à constituer votre pécule de retraite, c’est aujourd’hui qu’il faut agir.
- Il est temps de vivre la vie que vous méritez. D’arrêter de lutter pour perdre du poids et d’être le meilleur de vous-même, en bonne santé.
Vous voulez renforcer l’efficacité de votre produit ou de votre solution. Vous voulez que les gens aient l’impression de manquer quelque chose s’ils n’achètent pas votre produit ou service.
Après avoir répété les bénéfices, il est temps de lancer un dernier appel à l’action. Vous devez à nouveau inviter le lecteur à agir. S’il a lu jusqu’ici votre page de vente, cela signifie probablement qu’il est intéressé par ce que vous avez à offrir. Mais il n’a pas encore répondu à votre appel à l’action. C’est votre dernière chance de les inciter à acheter chez vous.
Comme pour votre appel à l’action précédent, soyez direct et précis. Ne tournez pas autour du pot. Faites en sorte que ce que vous voulez que le lecteur fasse soit très clair et évident. Si vous utilisez un bouton pour votre appel à l’action, faites en sorte qu’il soit gros et évident.
L’importance des sous-titres
Votre page de vente doit être facile à lire, à tel point qu’une personne peut la parcourir et se faire une idée précise de votre offre.
Personne n’aime regarder de gros blocs de texte. Ils ne veulent pas avoir à lire attentivement chaque mot pour comprendre ce que vous proposez.
Alors, comment rendre votre page de vente facilement lisible ? En utilisant beaucoup de sous-titres, de sauts de paragraphe et de puces.
Une bonne règle générale est que chaque nouvelle section de votre page de vente doit avoir son propre sous-titre. Lorsque vous abordez les principaux problèmes et frustrations, introduisez cette section par un sous-titre. Lorsque vous présentez votre offre, utilisez un sous-titre.
Utilisez un sous-titre lorsque vous vous présentez.
Lorsque vous rédigez vos sous-titres, suivez les mêmes règles que pour la rédaction de votre titre général :
- Chaque sous-titre doit être intéressant et permettre au lecteur de continuer à avancer dans la page.
- Chaque sous-titre doit attirer le lecteur et lui donner envie de voir ce qui va suivre.
- Et les sous-titres doivent être suffisamment clairs pour qu’une personne puisse se faire une idée de l’ensemble de la page de vente rien qu’en les lisant.
Dans chaque section, veillez à ce que le texte lui-même soit facile à parcourir. Utilisez des paragraphes courts. Commencez un nouveau paragraphe toutes les quelques phrases. Cela permet à une personne de se déplacer rapidement sur la page et d’avoir une bonne idée de ce que vous dites. S’il souhaite étudier de plus près certaines sections, il pourra toujours y revenir.
Une fois que vous avez rédigé une version complète de votre page de vente, parcourez-la rapidement vous-même.
- Est-elle agréable à lire ?
- La plupart des informations peuvent-elles être assimilées d’un simple coup d’œil ?
- Y a-t-il des zones où vous êtes obligé de ralentir pour comprendre le contenu ?
Faites de votre mieux pour que l’ensemble de la page de vente soit fluide et facile à lire. Le résultat global sera des lecteurs plus heureux, ce qui se traduira par des taux de conversion plus élevés.
Conseils complémentaires pour créer une page de vente qui convertit
Vous connaissez maintenant tous les éléments d’une page de vente qui convertit. Vous connaissez la « formule ». Il ne vous reste plus qu’à rassembler tous ces éléments dans une page de vente très persuasive.
Chacun de ces éléments est essentiel à une bonne page de vente. Si vous en omettez un seul, votre taux de conversion diminuera probablement, ce qui entraînera une baisse du chiffre d’affaires global. Cependant, lorsque vous réunissez tous ces éléments, le résultat final est une page de vente très convaincante, extrêmement intéressante et génératrice de revenus.