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Comment rédiger ces 5 Types de Contenus Marketing ?
Vous cherchez à créer un contenu marketing attrayant et persuasif, mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans cet article, nous vous apprendrons à rédiger les 5 types de contenus marketing suivant :
- Page de vente
- Landing page
- Emails
- Call to action
- Titre
Nous vous donnerons également quelques conseils pour vous assurer que votre copywriting se démarque de celui de la concurrence.
Créer une page de vente qui convertit
Vous avez du mal à rédiger une page de vente qui vende votre produit ou service ? Nous allons partager quelques conseils sur la façon de créer une page de vente qui convertit.
Comprendre votre public
La première étape pour créer une page de vente qui convertit consiste à comprendre votre public :
- À qui essayez-vous de vendre ?
- Quels sont leurs besoins et leurs désirs ?
- Quels sont leurs points sensibles ?
Une fois que vous aurez compris votre public, vous pourrez commencer à répondre à ses besoins et à ses envies dans votre page de vente.
Trouver un titre accrocheur
Le titre de votre page de vente est important, car c’est la première chose que les gens verront. Vous devez vous assurer que votre titre est suffisamment accrocheur et persuasif pour donner envie aux gens de lire la suite.
Aborder les problèmes et les frustrations de base
L’étape suivante consiste à aborder les problèmes et les frustrations de base de votre public. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur des témoignages de clients, des études de cas ou des études de marché.
Présentez votre solution
Une fois que vous avez abordé les points sensibles de votre public, il est temps de présenter votre solution. Veillez à mettre en évidence les caractéristiques et les avantages de votre solution et comment il peut aider votre public à résoudre son problème.
Faites votre offre
Après avoir présenté votre solution, il est temps de faire une offre. Assurez-vous que votre offre est claire et facile à comprendre. Vous devez également inclure un appel à l’action (Call To Action – CTA) pour encourager les gens à accepter votre offre.
Présentez-vous
Cette étape est importante pour établir la confiance avec votre public. Veillez à inclure des informations sur vous, votre équipe, votre expérience et l’histoire de votre entreprise.
Utilisez des témoignages clients
Les témoignages de clients sont un excellent moyen d’instaurer la confiance et de montrer aux clients potentiels que votre produit ou service est efficace.
Éliminez les mauvaises personnes
L’une des parties les plus importantes d’une page de vente est de s’assurer que vous vous adressez uniquement à un public très précis. Vous ne voulez pas perdre de temps à essayer de vendre à des personnes qui ne sont pas intéressées par votre produit ou service.
Répondez aux objections et questions fréquemment posées
Enfin, vous devez répondre à toutes les objections ou questions fréquemment posées par votre public. Cela contribuera à renforcer la confiance dans votre produit ou service et montrez que vous êtes prêt à répondre à leurs préoccupations.
Ajoutez un sentiment d’urgence
Ajouter un sentiment d’urgence à votre page de vente est un excellent moyen d’encourager les gens à acheter votre produit ou service. Pour ce faire, vous pouvez en proposant une réduction à durée limitée.
Répétez les avantages et l’appel à l’action
Une fois que vous avez abordé tous les points ci-dessus, il est important de répéter les avantages de votre produit ou service et d’inclure un appel à l’action fort.
Une page de vente bien conçue peut être un moyen efficace d’augmenter les ventes de votre produit ou service. En comprenant votre public et en répondant à ses besoins et à ses frustrations, vous serez en mesure de créer une page de vente qui convertit.
Créer une landing page efficace
Créer une landing page efficace est essentielle pour convertir les visiteurs de votre page en clients. Mais qu’est-ce qui fait une bonne landing page ? Nous allons vous présenter les éléments essentiels d’une landing page qui convertit.
Définir son audience
Avant de commencer à rédiger votre landing page, vous devez définir qui est votre public cible. Le fait de savoir qui vous ciblez vous aidera à déterminer quel contenu à inclure sur votre page et comment positionner votre offre.
Proposition de valeur unique (Unique Value Proposition – USP)
La création d’une proposition de valeur unique forte est essentielle à toute campagne de marketing efficace, et votre landing page ne fait pas exception. Votre USP doit être claire, concise et répondre directement aux besoins de votre public cible.
Titre accrocheur
Votre titre est la première chose que les visiteurs de la page verront, il est donc important de le rendre accrocheur et pertinent pour votre offre. Un bon titre attirera l’attention et incitera les prospects à poursuivre la lecture.
Se focaliser sur les bénéfices et non les caractéristiques
Lorsque vous rédigez le texte de votre landing page, mettez l’accent sur les bénéfices de votre produit ou service plutôt que sur ses caractéristiques. Les bénéfices sont ce qui résonne avec les clients et les motivent pour passer à l’action.
Contenu clair et concis
Le contenu de votre landing page doit être clair et concis. Faites en sorte que votre texte soit simple et facile à comprendre et mettez l’accent sur les avantages de votre offre comme dit précédemment.
Preuve sociale
Inclure une preuve sociale sur votre landing page est un moyen efficace d’instaurer la confiance et la crédibilité auprès des prospects. Les témoignages de clients, les évaluations de clients et les passages dans les médias sont autant d’exemples de preuves sociales qui peuvent être incluses dans celle-ci.
Call to action efficace
Votre call to action (CTA – Appel à l’action) indique aux prospects ce que vous voulez qu’ils fassent. Un call to action efficace est clair et pertinent. Il doit également être placé en évidence sur votre page pour que les visiteurs ne puissent pas le manquer.
Une bonne landing page est essentielle pour convertir les visiteurs de votre page en clients. Il est important de se concentrer sur les bénéfices de votre produit ou service, et d’inclure un appel à l’action fort. En suivant ces conseils, vous pouvez créer une page de renvoi efficace qui vous aidera à atteindre vos objectifs marketing.
Écrire un email qui incite le lecteur à agir
Vous vous demandez comment rédiger un email qui incite le lecteur à agir. Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le croire ! En suivant ces quelques conseils simples, vous pourrez créer un message qui incitera le lecteur à passer à l’action comme vous le souhaitez.
Le but de chaque email
Chaque email que vous rédigez doit avoir un objectif en tête : inciter le lecteur à agir. Qu’il s’agisse de cliquer sur un lien, de télécharger un PDF ou d’effectuer un achat, chaque courriel doit comporter un appel à l’action (AO) clair qui dit au lecteur ce que vous voulez qu’il fasse.
Entrez dans l’esprit de votre lecteur
Avant de pouvoir rédiger un courriel qui incite le lecteur à agir, vous devez comprendre ce qu’il pense. Quels sont ses besoins et ses envies ? Quels sont leurs points sensibles ? En comprenant votre lecteur, vous pouvez rédiger un courriel qui s’adresse directement à lui et lui donne ce qu’il recherche.
Écrire un corps de texte persuasif
Le corps du texte est la chair de votre message, il est donc important de veiller à ce qu’il soit convaincant et incite le lecteur à agir. Voici quelques conseils :
- Utilisez un langage persuasif
- Veillez à ce que votre message soit clair
- Mettez l’accent sur les avantages pour le lecteur
- Utilisez un Call to action fort
Personnalisez vos emails
Lorsque vous personnalisez vos emails, vous établissez un lien avec le lecteur. Cela permet d’instaurer un climat de confiance et d’inciter le lecteur à passer à l’action. Vous pouvez personnaliser vos courriels en utilisant le nom de la personne, en parlant de ses besoins spécifiques en segmentant votre liste ou en faisant référence à un sujet qui l’intéresse.
En suivant ces simples conseils, vous pouvez créer un courriel qui incitera le lecteur à faire ce que vous voulez.
Faire un Call to Action efficace
Un call to action (appel à l’action) est une brève expression ou phrase qui encourage votre lecteur à entreprendre une action spécifique, comme cliquer sur un lien ou télécharger un fichier. Pour faire un appel à l’action efficace, vous devez comprendre les principes de la persuasion et utiliser les techniques de langage persuasif. Vous devez également savoir quel est le bon moment pour inclure un CTA dans votre texte. Nous aborderons ici les bases de la création d’un CTA efficace et nous vous donnerons quelques conseils pour que le vôtre soit plus efficace.
Types de call to action
Avant d’entrer dans les détails de la création d’un appel à l’action efficace, examinons les différents types d’appels à l’action que vous pouvez utiliser.
- Téléchargements : Ce type de CTA encourage le lecteur à télécharger un fichier, tel qu’un eBook ou un PDF.
- Liens : Un CTA de lien peut être utilisé pour encourager le lecteur à cliquer sur un lien pour en savoir plus sur votre produit ou service.
- Les formulaires : Un CTA de formulaire encourage le lecteur à remplir un formulaire, tel qu’un formulaire de contact ou d’inscription à la newsletter.
- Achats : Ce type de CTA est utilisé pour encourager le lecteur à effectuer un achat.
Comment rédiger un appel à l’action efficace
Maintenant que vous connaissez les différents types d’appels à l’action, voyons comment en rédiger un efficace.
Il existe trois éléments d’un appel à l’action efficace :
- L’appel à l’action doit être pertinent pour le lecteur
- L’appel à l’action doit être clair et concis
- L’appel à l’action doit être persuasif
Si vous gardez ces trois éléments à l’esprit lorsque vous rédigez votre appel à l’action, vous pourrez être sûr qu’elle sera efficace.
Exemples de bons appels à l’action
Pour vous aider à démarrer, voici quelques exemples d’appels à l’action efficaces :
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- Obtenir un devis gratuit
Ce ne sont là que quelques exemples d’appels à l’action efficaces.
Comment mesurer l’efficacité de votre appel à l’action
Il existe plusieurs façons de mesurer l’efficacité de votre appel à l’action.
Tout d’abord, vous pouvez examiner le taux de clics (CTR) de votre CTA. Le CTR est le nombre de personnes qui cliquent sur votre CTA divisé par le nombre de personnes qui le voient. Par exemple, si 100 personnes voient votre CTA et que 10 personnes cliquent dessus, votre CTR est de 10 %.
Vous pouvez également mesurer la conversion qui est le nombre de personnes qui effectuent l’action souhaitée divisé par le nombre de personnes qui voient votre CTA. Par exemple, si 100 personnes voient votre CTA et 10 personnes achètent votre produit, votre taux de conversion est de 10 %.
Enfin, vous pouvez mesurer le retour sur investissement de votre CTA en regardant le revenu généré divisé par le coût de votre CTA. Par exemple, si vous dépensez 100 dollars pour votre CTA et qu’il génère 1000 $ de ventes, votre ROI est de 10 %.
Maintenant que vous connaissez les différents types d’appels à l’action et que vous savez comment en rédiger un efficace, il est temps de mettre ces connaissances en pratique.
Titre accrocheur qui attire l’attention
Lorsque vous rédigez une page de vente, une publicité ou un article de blog, le titre est l’un des éléments les plus importants. C’est l’occasion d’attirer l’attention et de donner envie aux lecteurs d’en savoir plus. Mais comment rédiger un titre accrocheur qui se démarque des autres ?
Qualités d’un titre accrocheur
- Attirer l’attention : Le titre doit être accrocheur et donner envie au lecteur d’en savoir plus sur ce que vous avez à dire.
- Spécifique : soyez précis dans votre titre afin que les lecteurs sachent exactement à quoi ils peuvent s’attendre.
- Autorité : Un titre qui fait référence à une autorité ou un expert dans le domaine incitera les lecteurs à cliquer.
Style de titres
- Comment faire : Un titre « comment faire » promet d’enseigner quelque chose de nouveau au lecteur. Il est spécifique et peut être très utile si vous proposez un tutoriel ou un guide.
- Question : Le titre d’une question est un excellent moyen de piquer la curiosité. C’est aussi l’occasion fournir une réponse dans le corps de votre contenu.
- Liste : Qui n’aime pas une bonne liste ? Un article de liste est un excellent moyen fournir des informations dans un format facile à comprendre.
- Témoignage : Un témoignage ou une critique peut être un moyen efficace de faire connaître votre entreprise.
- Étude de cas : Une étude de cas est un excellent moyen de montrer votre expertise et d’attirer de nouveaux clients.
La prochaine fois que vous serez à la recherche d’un titre accrocheur pour votre contenu, essayez d’utiliser l’une de ces cinq formules. Elles vous aideront à rédiger un titre qui se démarque.